Focus : San Lorenzo

CARTE D’IDENTITÉ
Ville : Buenos Aires (Argentine)
Stade : Pedro Bidegain (48000 places)
Année de création : 1908
Palmarès : 12 titres, 1 Copa Libertadores, 1 Copa Sudamericana
Anciens joueurs emblématiques : Lavezzi, Zabaleta, Correa
Anciens entraîneurs emblématiques : Pellegrini, Simeone

Des supporters particuliers ?

Ils ont deux supporters mondialement connus mais qui n’ont rien à voir avec le foot :

  • Le Pape François 1er
    Il parle souvent de son club de cœur et a même reçu au Vatican les joueurs et dirigeants après l’obtention de la Libertadores en 2014.
  • Viggo Mortensen, acteur dans le Seigneur des anneaux (Aragorn) et plus récemment dans Green Book.
    D’ailleurs ,pour Green Book, vous remarquerez que Mortensen porte souvent des tenues rouges et bleues, rendant ainsi hommage aux couleurs du club. Il s’est aussi rendu à la cérémonie des Oscars cette année avec le blason de San Lorenzo cousu sur son costume.
Embed from Getty Images

Le stade détruit avant d’être reconstruit ?

Une particularité de San Lorenzo, c’est leur stade et leur quartier. La dictature militaire les a virés de leur enceinte en 1979. Depuis, un magasin Carrefour a été bâti à l’emplacement du stade. San Lorenzo ne joue donc plus dans son traditionnel quartier depuis 40 ans.

La situation évolue en 2012. Un mouvement organisé par des supporters a décidé de racheter l’emplacement de l’ancien stade pour que le club retrouve son quartier. Tous ceux qui le souhaitaient pouvaient participer à cette initiative en achetant des mètres carrés. Viggo Mortensen en a par exemple acheté 168, ce qui équivaut à des milliers de dollars.

Le Carrefour a désormais fermé ses portes et le club est de plus en plus proche d’un retour à la maison puisqu’ils vont bientôt commencer les travaux. Les supporters pourraient retrouver leur quartier mythique d’ici 5 ans.

Articles récents

Catégories

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.