Quel mercato pour les Diables ? (2/2)

Alors que la grande messe du football bat son plein en Russie, les clubs s’activent en coulisses pour se forger la meilleure équipe pour la saison prochaine. Entre rumeurs et tractations, le mercato concerne bien évidement de nombreux Diables sur le départ. Qui restera dans son club et qui voguera vers d’autres horizons ? Tentative de réponses avec les milieux et les attaquants.

Même si de très nombreux joueurs sont concernés par ce mercato, d’autres vivront un été bien plus calme. C’est bien évidement le cas de nos expatriés en Chine (Carrasco et Witsel) mais aussi le cas de Mertens, Tielemans, Januzaj et des Mancuniens (Lukaku, Fellaini et De Bruyne). Les autres Diables vivront un après-Mondial bien plus stressant avec un possible transfert à la clef.

Mousa Dembélé

Après des saisons minées par de nombreuses blessures, l’élégant milieu de Tottenham semble enfin montrer pleinement ses capacités sur les pelouses anglaises. Malgré cela, une prolongation chez les Spurs semble peu probable, à un an de la fin de son contrat. Bien évidemment, son cas intéresse de nombreux clubs à travers l’Europe et même jusqu’en Chine. Un club chinois aurait d’ailleurs un accord avec les Londoniens pour le départ du milieu de terrain. Une proposition qui ne le laisserait pas indifférent. Toutefois, la Serie A lui fait les yeux doux. Plusieurs grands clubs de la Botte (Juventus, Naples, Inter) sont également sur les rangs et pourraient tenter d’amener l’ancien joueur de l’AZ dans leurs rangs.

Embed from Getty Images

Mousa Dembélé

Nacer Chadli

Suite à la relégation de WBA, l’ailier des Baggies devrait quitter le club même si aucune information n’a pour l’instant circulé sur sa prochaine destination. Cependant, ses prestations avec les Diables lui permettront certainement de trouver une autre équipe pour la saison prochaine.

Embed from Getty Images

Thorgan Hazard

Thorgan Hazard

Auteur de sa meilleure saison en Allemagne, l’ancien soulier d’or devrait franchir un palier cet été. De nombreux clubs se sont penchés sur son cas (Leicester, Séville, Inter Milan) mais c’est le FC Valence qui s’est montré le plus à l’affut pour l’instant. Moënchengladbach demande 30 millions d’euros pour lâcher son joueur.

Embed from Getty Images

Eden Hazard

Eden Hazard

L’avenir de notre star est plus qu’incertain. Son rêve à demi-avoué était de rejoindre le Real Madrid et Zinédine Zidane. Malheureusement pour lui, l’ancienne star merengue a quitté la Casa Blanca, rendant un transfert vers la capitale espagnole plus que difficile à imaginer. L’absence de Ligue des Champions du côté de Chelsea n’encourage pas le Brainois à rester à Londres, à moins que le futur entraîneur n’arrive à le convaincre. Quoi qu’il en soit, tout semble possible concernant notre numéro 10. À lui de prester en Russie s’il veut vraiment rejoindre les champions d’Europe.

Embed from Getty Images

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi

L’avenir de Batsman semble plus indécis que jamais. Rarement utilisé par Antonio Conte à Chelsea, l’ancien Standarmen a fait ses preuves à Dortmund (7 buts en 10 matches). Cependant, les Blues réclameraient une somme trop importante (environ 40 millions d’euros) pour lâcher définitivement leur buteur. Le Bruxellois ne devrait donc pas rester du côté de la Ruhr. Reste donc à savoir s’il recevra sa chance à Chelsea. Avec le départ plus que probable de Conte, Batshuayi pourrait avoir une vraie carte à jouer au vu des performantes en dents de scie de Morata et Giroud à la pointe de l’attaque londonienne. Comme pour Hazard, il va donc falloir attendre l’arrivée du nouveau coach pour en savoir davantage.

Embed from Getty Images

Articles récents

Catégories

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.