Messi annonce sa retraite internationale

Encore une fois, le phénomène s’en est allé tête basse chercher sa médaille. Profondément marqué par une nouvelle défaite en finale d’une compétition majeure, Lionel Messi a annoncé vouloir prendre sa retraite internationale.

Interrogé à la sortie du vestiaire après un nouvel échec en finale d’une compétition majeure, « la Pulga » a surpris toute la presse en annonçant son souhait de mettre fin à sa carrière internationale. « Je crois que c’est préférable pour tous, pour moi. C’en est terminé de la sélection pour moi, ma décision est prise. »

Le motif ? Certainement de la déception car « cela fait quatre finales manquées, ce n’est pas pour moi. Plus que jamais je voulais remporter cette coupe. C’est très dur mais ma décision est prise. Je ne veux pas tenter de nouveau, je ne reviendrai pas. J’ai essayé plusieurs fois de décrocher un titre mais je n’y suis pas parvenu, j’ai désiré célébrer mais cela ne m’a pas été accordé, il en est ainsi. Cela fait quatre finales que je perds avec la sélection, la troisième consécutive. Cela me blesse plus que tout, je m’en vais sans avoir pu décrocher un titre. »5770cfb435705701fd9019e8

Aussi, un élément du match lui reste à l’esprit. «Cela m’a touché de manquer mon tir au but, le premier, qui permettait de faire la différence.» En effet, les Argentins auraient pu prendre l’avantage car Arturo Vidal manquait également son penalty. A noter que c’est Lucas Biglia qui a manqué le penalty final, ce qui rappellera des souvenirs aux Anderlechtois.

Une décision lourde de conséquences pour l’argentin qui aura continué de faire tomber les records en sélection lors de cette Copa América, doublant par exemple en outre Gabriel Batistuta au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection. Mais cette idée n’est pas propre a Léo, car la rumeur veut que Sergio Romero et Gonzalo Higuain aurait exprimé le même désir.

Après cette troisième finale ratée pour l’Albiceleste, Lionel donne des envies de fin, même si rien est acté. Bien que peu apprécié par son parcours professionnel hors Argentine, la Pulga demeure un symbole pour son peuple d’origine. Son parcours en sélection nationale va-t-il rester un travail de Titan inachevé. Affaire à suivre.Messi-Copa-echec

Articles récents

Catégories

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.